STAR, la série musicale qui n’a rien à envier à EMPIRE!

Si vous ne la connaissez pas encore, et que vous êtes fan de séries musicales comme EMPIRE, alors je vous recommande STAR!

Cette série dont la saison 1 (12 épisodes) s’est achevée il n’y a pas si longtemps, et qui nous a été proposée pendant la pause de la saison 3 de Empire (décembre 2016), par le même créateur (Lee Daniels) et également sur la Fox (chaîne de télé américaine).

Tellement séduite par Empire, je ne pouvais concevoir d’attendre des semaines et des semaines avant la reprise de la saison, alors quand j’ai entendu parler de STAR le temps de cette pause, j’ai été plus que ravie.

Certes le thème commun est la musique mais ce n’est pas du tout le même style, pas le même cadre… Une autre histoire à découvrir!

Empire = grosse industrie musicale bien organisée avec des artistes de haut vol.

Star = focalisée sur un seul groupe d’amateurs (un trio de chanteuses), un peu « ghetto / street », cherchant à se faire une place dans le monde de la musique.

 

Rentrons dans le vif du sujet!

Synopsis : Dans le monde glamour mais dangereux de l’industrie musicale d’Atlanta, trois jeune filles très différentes unissent leur force pour former un groupe de chanteuses. Elles sont aidées par Miss Carlotta, la propriétaire d’un salon de beauté, qui leur sert de garde-fou.

(source : TVshow Time)

On retrouve donc Star (Jude Demorest) placée en famille d’accueil depuis son enfance (à la mort de sa mère), qui décide à sa majorité de quitter le système de placement et retrouver sa sœur cadette Simone (Brittany O’Grady) dont elle a été séparée. Toutes deux chanteuses nées et souhaitant se faire connaître dans l’industrie musicale et se retrouver au devant de la scène, sont rejointes par Alexandra (Ryan Destiny) qui elle est issue d’un milieu aisée dont le père Roland Crane (Lenny Kravitz) est un artiste reconnue. (Naomi Campbell joue le rôle de la mère.) Auteur, compositrice et interprète, Alexandra souhaite faire sa propre place dans le milieu.

Ensemble, elles se réfugient chez Miss Carlotta (Queen Latifah), meilleure amie de la défunte mère de Star et Simone, avec qui elle formait un duo (Mixed Harmony).

De fil en aiguille, Star, Simone et Alexandra compose le trio Big Trouble et font tout pour accéder à la première étape qui leur ouvrira les portes du succès : la finale du tremplin musicale The Atlanta NextFest. Cette aventure n’est pas de tout repos, je vous garantis!

Meurtre, mensonge, trahison, violence conjugale, tristesse, amour, transgendérisme (identité sexuelle), musique de fou malade, joie, identité « raciale », addiction , religion… il y a de quoi faire pour ne pas s’ennuyer!

Honnêtement, je ne vous cache pas que par moment, j’ai bien eu envie de donner des gifles à cette prétentieuse qui répond au nom de Star. Mais on s’y fait et elle devient un personnage attachant, même s’il est reste un peu garce,  légèrement vulgaire et matérialiste.

LA MUSIQUE, ON EN PARLE ?!!!

Dès le pilot, la bande son Soul / RNB très attrayante m’a séduite et m’est restée en tête. Je me suis mise toute de suite dedans, du mal à attendre la semaine suivante pour le prochain épisode (mais pas le choix)!

Et j’avoue, j’ai fait une playlist STAR que j’écoute en boucle depuis   😀

L’un des premiers morceaux pour lequel j’ai craqué : I Bring Me.

Quelques autres :

I Can Be

Man

I Don’t Know Why

Ain’t About What You Got

Je ne peux malheureusement pas tous vous les présenter mais je vous invite vivement à faire un tour sur la chaîne Youtube de la série afin d’en découvrir plus (si bien sûr vous aimez le style musical)!

Renouvelée pour une deuxième saison, de quoi me ravir, même si l’attente va être longue!

Tentés ou la connaissez-vous déjà?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.