Accueil RecetteIdées recette facile Nems poulet version healthy

Nems poulet version healthy

par Jenny
nems poulet

Qui n’aime pas le goût délicieux et savoureux des nems poulet?

La version saine de ce plat est une excellente option pour ceux qui recherchent un repas équilibré, satisfaisant et riche en saveurs. Cette recette de nems au poulet à la fois saine et délicieuse ravira les papilles des petits comme des grands!

Que vous prépariez cette recette pour un dîner familial ou que vous cherchiez à manger plus léger entre semaines, elle sera parfaite à chaque occasion. Alors suivez les étapes simples et faciles de cette recette afin de savourer votre repas bien mérité!

Ingrédients des nems poulet healthy

Les nems au poulet sont riches en saveurs et en équilibre nutritif. Pour préparer cette recette délicieuse, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Blanc de poulet : Le blanc de poulet est riche en protéines, offrant une source abondante de nutriments essentiels pour maintenir la santé et le bien-être. Il est faible en matières grasses et contient des acides gras oméga.
  • Œuf :  Une source de protéines et de vitamines essentielles de haute qualité.
  • Oignon : L’oignon apporte une saveur douce et piquante, ainsi que de la vitamine C et des fibres alimentaires.
  • Ail : L’ail ajoute une saveur aromatique au plat. Il contient également des antioxydants qui contribuent à renforcer l’immunité.
  • Chou : Ce légume à feuilles est riche en nutriments bénéfiques tels que  vitamine A et C, folate et fibres alimentaires.
  • Gingembre : Le gingembre joue un rôle important dans la recette, ajoutant une saveur unique et épicée au plat. Il complète également la douceur de la  oignon et chou.
  • Citronnelle :  La citronnelle ajoute un arôme citronné et parfumé au plat. Elle est également riche en vitamine C, en potassium et en calcium.
  • Feuilles de riz pour nems : Les feuilles de riz pour nems se trouvent dans de nombreuses épiceries asiatiques, ainsi qu’en ligne. Elles sont généralement composées d’un mélange de  farine de riz et fécule de tapioca.
  • Epices : 1 cuillère à café de satay, 1 cuillère à café de sauce soja (sauce soja), 1 cuillère à café de sauce de poisson, 1 cuillère à café de fécule de maïs.
Ingrédients des nems poulet healthy
Ingrédients des nems poulet healthy

Comment préparer des nems inratables

  • Tout d’abord, lavez le poulet acheté avec de l’eau salée diluée. Ensuite, hachez le poulet.
  • Ensuite, épluchez l’ail, l’oignon et le gingembre et hachez-les finement. Enlevez également la peau extérieure de la citronnelle, et hachez le reste. Lavez les feuilles de chou avec de l’eau salée diluée et hachez-les finement.
  • Mélangez tous les ingrédients de l’étape ci-dessus dans un grand bol. Ensuite, ajoutez les épices selon la recette : 1 cuillère à café de piment satay, 1 cuillère à café de sauce soja, 1 cuillère à café de sauce de poisson, 1 cuillère à café de fécule de maïs, 1/3 de citron et du poulet haché. Utilisez des baguettes pour bien mélanger afin que les ingrédients absorbent les épices, laissez mariner environ 15-30 minutes. Il s’agit d’une étape importante dans la préparation des nems au poulet, car elle détermine directement la saveur du plat.
  • Mettez la casserole sur la cuisinière, ajoutez un peu d’huile de cuisson. Ajoutez de l’ail, de l’oignon émincé pour parfumer. Ensuite, il vous suffit d’ajouter le mélange d’assaisonnement au sauté.
  • Versez le poulet dans une assiette et pressez encore un peu de jus de citron et le jaune d’œuf, mélangez bien, attendez qu’il refroidisse. Utilisez des feuilles de riz et garnissez-les.
  • Mettez la casserole d’huile sur la cuisinière, lorsque l’huile est chaude, mettez les nems et faites-les frire jusqu’à ce qu’ils soient dorés, puis sortez-les et mettez-les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé pour obtenir de croustillant nems au poulet.
  • Pour la sauce, vous pouvez faire le mélange suivant : 1 cuillère de sauce de poisson, 1 cuillère de sucre, 1 cuillère de vinaigre, 5 cuillères d’eau filtrée. Ensuite, vous ajoutez de l’ail émincé et du piment pour compléter la sauce servie avec des nems au poulet.
Nems poulet version healthy
Nems poulet version healthy

Conseils de préparation

  1. Veillez à ce que tous les ingrédients soient coupés en petits morceaux, afin qu’ils puissent être facilement enveloppés dans les feuilles de nems.
  2. Si vous n’avez pas accès à des feuilles de nems, vous pouvez utiliser des rouleaux de printemps.
  3. Vous pouvez ajouter différents légumes ou épices selon vos préférences.
  4. Si vous voulez gagner du temps, vous pouvez acheter des nems déjà préparés dans votre magasin local et les réchauffer avant de les servir.
  5. Vous pouvez également envelopper la garniture dans des feuilles de laitue au lieu de les faire cuire.
  6. Enfin, n’oubliez pas de servir les nems au poulet avec la sauce qui les accompagne pour plus de saveur !
Conseil Marron Chantilly

Pour une version plus saine, vous pouvez faire cuire les nems au four au lieu de les faire frire.

Quels sont les meilleurs nems ?

Les meilleurs nems sont ceux qui sont préparés avec des ingrédients frais et de qualité, tels que le poulet, le chou, la citronnelle, l’ail, l’oignon et les épices.

Pendant combien de temps dois-je faire frire les nems ?

Vous devez faire frire les nems pendant environ 4 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Si vous utilisez un Air fryer, vous pouvez réduire le temps de cuisson à environ 2 minutes.

Que puis-je utiliser à la place des nems ?

Vous pouvez utiliser des rouleaux de printemps, des feuilles de laitue ou même de la pâte à crêpes pour une version plus sucrée. Vous pouvez également essayer d’envelopper la garniture dans des wraps won ton pour une texture croustillante et croquante.

Quel est l’origine des nems ?

On pense que les pâtés impériaux sont apparus à la fin du XIXe siècle, à l’initiative d’immigrés chinois aux États-Unis. Ils étaient à l’origine composés de porc, d’oignons et de germes de soja, avant d’être complétés par d’autres ingrédients tels que le poulet et le chou.

Quelle sauce acheter pour nems ?

Vous pouvez acheter dans votre magasin local une variété de sauces pour accompagner vos nems, comme la sauce soja, la sauce de poisson, la sauce hoisin, la sauce aigre-douce ou la sauce chili à l’ail. Vous pouvez également préparer la sauce d’accompagnement avec de la sauce de poisson, du sucre, du vinaigre et de l’eau filtrée

Comment faire pour que les nems ne collent pas et restent croustillants ?

Pour que les nems ne collent pas et restent croustillants, utilisez suffisamment d’huile pour les faire frire. Vous pouvez aussi badigeonner d’huile de cuisson les emballages avant d’y enrouler la garniture. Elles resteront ainsi plus longtemps croustillantes !

Pourquoi mes nems sont durs ?

Si vos nems sont durs, c’est peut-être parce que vous les avez trop cuits. Pour éviter cela, surveillez le temps de cuisson et veillez à ce qu’ils ne cuisent pas trop longtemps. Veillez également à ce que tous les ingrédients de la garniture soient coupés en petits morceaux afin qu’ils cuisent plus rapidement.  En outre, vous pouvez badigeonner les nems avec de l’huile avant de les faire frire pour qu’ils restent croustillants plus longtemps.  Enfin, veillez à utiliser suffisamment d’huile lors de la friture.

Comment conserver les restes ?

Les restes de nems peuvent être conservés dans une boîte hermétique et placés au réfrigérateur pendant 3 jours maximum. Au moment de les déguster, réchauffez-les au four ou à la friteuse jusqu’à ce qu’ils soient chauds et croustillants. Vous pouvez également congeler les restes de nems jusqu’à 3 mois. Il suffit de les emballer hermétiquement dans du film plastique ou de les placer dans des sacs de congélation et de les conserver au congélateur.  Veillez à les décongeler avant de les réchauffer !

Comment faire pour que les nems n’éclatent pas à la cuisson ?

Pour éviter que les nems n’éclatent, assurez-vous que les enveloppes sont bien scellées et qu’il n’y a pas d’air à l’intérieur.  Appliquez une légère couche d’huile sur les enveloppes avant de les rouler et veillez à ce qu’elles ne soient pas trop remplies de garniture. Enfin, faites-les cuire dans de l’huile chaude à la bonne température pour éviter qu’ils ne brûlent ou n’éclatent. Si vous suivez ces étapes, vos nems devraient rester intacts !

nems poulet

Nems poulet version healthy

Portions: 6 Préparation: Cuisson:
Nutrition 190 Calories 7,4 Gras
Note 5.0/5
( 1 Vote )

Ingredients

  • 300 g de blanc de poulet
  • ½ poivron
  • 1 œuf
  • 1 gingembre
  • 1 ail
  • 1 couple de tiges de citronnelle
  • 1 citron Feuilles de brocoli
  • 1 paquet de papier de riz

Autres épices nécessaires :

  • 1 cuillère à café de satay,
  • 1 cuillère à café de sauce soja (sauce soja),
  • 1 cuillère à café de sauce de poisson,
  • 1 cuillère à café de fécule de maïs .

Instructions

Étape 1 :

  • Tout d'abord, vous lavez le poulet acheté avec de l'eau salée diluée pour éliminer l'odeur de poisson.
  • Ensuite, vous enlevez les os, hachez ou hachez le poulet.

Étape 2 :

  • Epluchez l'ail et l'oignon et hachez-les finement. Avec le gingembre, vous grattez la peau extérieure, lavez et hachez-la.
  • Enlevez également la peau extérieure de la citronnelle, le reste sert à émincer. Ensuite, vous lavez le poivron, retirez les graines et coupez-le en petits dés.
  • Cueillez et lavez les feuilles de brocoli avec de l'eau salée diluée et vous les hachez finement.

Étape 3 :

  • Mélangez tous les ingrédients de l'étape ci-dessus dans un grand bol.
  • Ajoutez les épices selon la recette : 1 cuillère à café de piment satay, 1 cuillère à café de sauce soja (sauce soja), 1 cuillère à café de sauce de poisson, 1 cuillère à café de fécule de maïs, jus 1/3 citrons et poulet haché.
  • Utilisez des baguettes pour bien mélanger afin que les ingrédients absorbent les épices, laissez mariner environ 15-30 minutes. Il s'agit d'une étape importante dans la préparation des nems au poulet, car elle détermine directement la saveur du plat.

Étape 4 :

  • Mettez la casserole sur la cuisinière, ajoutez un peu d'huile de cuisson. Lors de la cuisson de l'huile, vous ajoutez de l'ail, de l'oignon émincé pour être parfumé.
  • Ensuite, il vous suffit d'ajouter le mélange d'assaisonnement au sauté.

Étape 5 :

  • Versez le poulet dans une assiette et pressez encore un peu de jus de citron et de légumes hachés, le jaune d'œuf, mélangez bien, attendez qu'il refroidisse. Vous utilisez des rouleaux de papier de riz en morceaux de rouleaux de printemps.

Étape 6 :

  • Mettez la casserole d'huile sur la cuisinière, lorsque l'huile est chaude, vous mettez les nems et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, puis sortez-les et mettez-les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé pour obtenir croustillant rouleaux de printemps au poulet.

Étape 7 :

  • Enfin, vous ajoutez les épices : 1 cuillère de sauce de poisson, 1 cuillère de sucre, 1 cuillère de vinaigre, 5 cuillères d'eau filtrée.
  • Puis, vous ajoutez de l'ail émincé et du piment pour compléter le bol de trempette servi avec des nems au poulet.

 

Avez-vous essayé la recette?
Vous avez aimé la recette? Tagguez moi sur Instagram @MarronChantillyRecettes.
Nems poulet version healthy
Envoi
User Review
5 (1 vote)

You may also like

Laisser un commentaire

On aime les cookies, vous aussi? Ils nous permettent d'améliorer votre expérience sur le site. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité
Encore plus de recettes healthy?

Encore plus de recettes healthy?

Restez connectés pour ne rater aucune nouvelle recette, toujours plus simple, healthy et rapide.

Super, bienvenue dans le club!